Le Grand Bar ainsi que les boiseries de style Victorien qui décorent les différentes pièces de cet établissement furent réalisés dans un seul et même bois précieux « l’Acajou de Cuba » en 1875. Transportés et travaillés par des artisans londoniens, ils furent par la suite ajustés et posés chez Gallopin en 1876.

Ce fut l'un des tous premiers Bar Américain d'Europe et sans conteste le premier de la Capitale. Il contribua à lancer la mode des Cocktails, importés du continent américain par l'intermédiaire des croisières transatlantiques.

Aujourd'hui, le bar retrouve la place d'honneur !

Capacité : 40 personnes assises

La salle Belle Époque créée à l’origine pour l’Exposition Universelle de Paris en 1901-1902, reste un chef d’œuvre du genre. La verrière d’origine se projette à l’infini grâce à un astucieux jeu de miroirs.

Aux beaux jours, la partie centrale de cette verrière coulisse, offrant le calme et la fraîcheur d’un petit jardin caché.

Capacité : 55 personnes assises / 100-120 personnes en cocktail

Endroit de prédilection des clients à la recherche du confort, de la chaleur, de la tranquillité que procure un salon particulier.

Capacité maximum : 7 personnes

Un moment de bien être au cœur de la ville !

On profite confortablement du soleil en contemplant le Palais Brogniart. L’animation du quartier la journée, le calme de la soirée… Apéritif, déjeuner, dîner ou simple pause…