Mathieu BUCHER (Propriétaire)

 

Fils de Jean-Paul BUCHER (Fondateur du Groupe FLO), Mathieu a gravi les échelons apprenant son métier avec conviction et passion. Aujourd'hui, heureux propriétaire du RIVER CAFÉ (92130), du MURAT (75016) et du CAFÉ LA JATTE (92200), Mathieu est reconnu comme un jeune entrepreneur de talent. Amoureux de la première heure de ce lieu, il souhaite apporter son professionnalisme et la qualité des produits qui caractérisent ses maisons.

Il y a de nombreuses années, alors qu'il travaillait au VAUDEVILLE, de l'autre côté de la place, il rêvait qu'un jour, il pourrait délecter les papilles de la clientèle de la place de la bourse au sein du GALLOPIN. C'est chose faite aujourd'hui !

Paolo ABATE (Directeur)

 

Paolo est un fervent épicurien de la bonne cuisine. Né en Italie il clame avec fierté ses racines Calabraises qui lui ont donné son goût pour le contact.

Après avoir fait ses études à l’école Hôtelière, il rejoint le Groupe FLO ou il fait ses armes en tant que Maître d’hôtel dans les Brasseries ‘’Julien’’ et le ‘’Bœuf sur le toit’’. Il gravit les échelons au sein du groupe en devenant Directeur Adjoint successivement du ‘’Bœuf sur le toit’’, du ‘’Terminus Nord’’ et du ‘’Vaudeville’’ dont il assurera la gérance.

Paolo est dans ce quartier de la Bourse comme un poisson dans l’eau, et c’est avec grand bonheur qu’il rejoint Mathieu BUCHER au Gallopin, pour amener son professionnalisme et sa passion de la cuisine bourgeoise.

Mathieu ETHEVE (Chef)

 

Mathieu ETHEVE est le chef du Gallopin. Ce parisien issu de l’école de Paris des Métiers de la Table a commencé son apprentissage dans le Groupe FLO aux côtés de Christian Constant qui intervenait en tant que conseiller aux Grandes Marches.

En 2007, il devient second au Petit Bofinger, puis second de Mathieu SCHERRER au River Café, restaurant de Mathieu BUCHER également. 
Aujourd’hui, l’aventure continue aux côtés du duo des « Mathieu » dans le cadre du Gallopin où il revisite la cuisine bourgeoise.

Mathieu SCHERRER (Chef Exécutif)

 

Mathieu SCHERRER est le directeur technique de l’ensemble des restaurants de Mathieu BUCHER. Il assure la cohérence et la qualité des produits et des recettes réalisées avec le talent de chacun des chefs de chaque maison.

Amandine CUVILLIER (Sommelière)

 

Amandine CUVILLIER est sommelière au Gallopin. S'épanouissant dans le monde de la restauration et plus particulièrement dans le secteur vinicole, c'est à l'œnologie qu'elle consacra une partie de ses études pour parfaire ses compétences professionnelles. Elle fit son apprentissage auprès de Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde 1992) pendant trois ans, puis rejoignit l'équipe du Gallopin. Aujourd'hui, elle apporte le fruit de sa connaissance et de son expérience, pour conseiller les meilleurs accords Mets/Vins en fonction des goûts et choix de chacun.